Notre Histoire
Blandine Ruelle
Titulaire du diplôme national d’Oenologie de Montpellier, Blandine a ensuite travaillé en Alsace, en Australie et dans les côtes du Rhône Nord.
Elle revient en 2020 dans la région afin de concrétiser le projet de création d’un domaine viticole.
Anthony Gasser
Avec un début de carrière en maintenance industrielle dans sa région natale alsacienne, puis une expérience de vinification en Australie plus tard, Anthony a poursuivi dans cette voie dans différents domaines viticoles.
En parallèle de son poste de maître de chai il obtient le BTS Viti-Oeno en 2018.
Notre Engagement
Les vignes du domaine sont travaillées en agriculture biologique et se situent sur l’aire d’appellation de l’IGP Cévennes. Cette IGP, qui s’étend uniquement dans le Gard, tire son nom du massif des Cévennes, dernier contrefort du Massif Central. Le climat et la morphologie des Cévennes nous ont conduit à adapter les productions en fonction des conditions difficiles de ce territoire. Le vignoble s’inscrit dans un paysage vallonné, au gré des pluies et des grosses chaleurs . Nous avons à cœur de diversifier nos cultures, ainsi les vignes côtoient de vieux oliviers et des ruches. Nous travaillons sur des projets de vergers et de semis de fourrages très appréciés des abeilles et des brebis.
Le mas, ce mot désignant une ferme dans nos régions du midi, est lié à la vie économique agricole rurale. Nous ne pouvions rêver mieux pour se lancer dans la vinification que de s’installer ici. Après quelques années de travaux, le bâtiment est transformé en cave et prêt à accueillir nos premières vendanges.
Le raisin est ramassé à la main en caissette. Tous nos vins sont issus de la fermentation spontanée des levures indigènes, naturellement présentes sur le raisin. Nous n’utilisons aucun intrant œnologique autre que le SO2. Nous sulfitons pour garantir la qualité organoleptique du vin en bouteille.

